Blog

Accessoires beautéRouleau de Jade & Gua Sha: Ces outils anti-âge ancestraux

Visuels Articles Blog

Le Rouleau de Jade et le Gua Sha sont devenus des outils incontournables de beauté. Sur Instagram, Pinterest, Facebook, Youtube ou encore Tiktok, ils sont désormais présents partout. Mais connaissez-vous véritablement leurs origines? Leurs bienfaits? Et ce qui les différencient l’un de l’autre?

Histoire du Rouleau de Jade

La tendance du roulement de jade serait née au 7ème siècle dans la Chine ancienne. Cependant, le rouleau de jade, l’outil beauté tel que nous le connaissons toutes et tous, lui, aurait été conçu au 17ème siècle pendant la Dynastie Quing. Il était d’ailleurs à cette époque réservé à l’élite Chinoise et était ainsi uniquement employé par les Chinois et Chinoises issus de la haute société, notamment des empereurs et impératrices. Il se dit même que l’impératrice Dowager Cixi adorait le rouleau de jade et l’utilisait régulièrement pour maintenir sa peau jeune.

Histoire du Gua Sha

Le gua sha est né à l’ère du Paléolithique et est devenu un outil de la médecine traditionnelle Chinoise au 14ème siècle pendant la Dynastie Ming. À cette époque, il était d’ailleurs conçu en corne de vache et était utilisé pour « gratter » ou « racler » diverses parties du corps afin de soulager les tensions et douleurs musculaires et améliorer la circulation sanguine.

Leurs bienfaits

Le rouleau de jade et le gua sha possèdent de nombreux bienfaits, notamment des bienfaits anti-âge. C’est d’ailleurs ce qui leur vaut un tel engouement auprès de diverses célébrités et influenceuses beauté. Ils sont cependant si nombreux et variés que je ne pourrais bien évidemment pas tous les énumérer sans risquer de vous barber. J’ai ainsi décidé de ne vous énumérer que les plus importants because THAT’S WHY WE ARE HERE FOR après tout!

 

So here they are:

  1. Relâcher la tension musculaire
  2. Resserrer les pores
  3. Stimuler la circulation sanguine et lymphatique
  4. Atténuer les cernes et poches sous les yeux
  5. Lisser et repulper les ridules et rides
  6. Sculpter et accentuer le contour du visage
  7. Raffermir et améliorer l’élasticité de la peau
  8. Illuminer le teint et booster l’éclat de la peau

Leurs différences

Mais alors quelles sont leurs différences? Et lequel choisir? Le rouleau de jade ou le Gua Sha?

Telle est la question! Mais ne vous inquiétez pas je suis justement là afin de vous aider à y voir plus clair.

 

I. Forme

La première différence et très certainement la plus flagrante concerne la forme. Le rouleau de jade est constitué d’un manche à deux rouleaux de tailles différentes afin de traiter différentes zones du visage telles que le contour des yeux ou encore les pommettes. Alors que le gua sha est généralement en forme de coeur asymétrique à deux pointes afin de traiter le contour du visage. On peut toutefois le retrouver en forme d’ailes à trois pointes.

 

II. Expérience & Temps

Le rouleau de jade est plus simple d’utilisation que le gua sha. Il nécessite donc moins de temps et est davantage adapté aux débutant(e)s.

 

III. Objectifs

Le gua sha travaille les tissus du visage plus en profondeur que le rouleau de jade. Il permet notamment de sculpter et accentuer le contour du visage, ce qui n’est pas le cas du rouleau de jade.

 

IV. Résultats

Le gua sha offre comme je l’ai précisé précédemment un traitement plus profond que le rouleau de jade. Ses résultats, si employé correctement, sont donc plus rapidement visibles et durables que ceux du rouleau de jade

 

Pour résumer, si vous êtes à la recherche d’un moyen rapide et simple de dégonfler votre visage, optez pour le rouleau de jade. A contrario, si vous souhaitez sculpter et accentuer le contour de votre visage et que vous avez du temps devant vous, optez plutôt pour le gua sha. J’ai pour ma part acquis les deux! J’utilise le rouleau de jade le matin car c’est le moment où j’ai généralement le moins de temps et je réserve le gua sha pour le soir.

 

Si vous aussi vous souhaitez acquérir ces deux merveilles, notre coffret « Face Roller + Gua Sha » est disponible juste ici

Coffret Face Roller + Gua Sha en opalite

Coffret Face Roller + Gua Sha

Disponible en Aventurine, Jade Blanc, Opalite et Quartz Rose.

Laisser un comentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut