Blog

Cosmétiques Sud-CoréensRoutine de soins made in Corée du Sud en 10 étapes

Skincare steps

Que serait une boutique en ligne spécialisée dans les soins cosmétiques Sud-Coréens sans une routine beauté made in Corée du Sud ? C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, nous allons la découvrir et la décrypter ensemble !

La routine de soins des Sud-Coréens se déroule en 10 étapes. Oui oui ça peut paraître exhaustif de prime abord mais vous allez rapidement découvrir que chacune d’entre elles a son importance.

 

Commençons par le commencement, à savoir l’étape numéro 1.

Étape 1 : NETTOYANT À BASE D’HUILE

La première étape consiste à utiliser un nettoyant à base d’huile afin de décomposer et éliminer le maquillage, la crème solaire ou autres résidus sans irriter la peau. Et oui ! Si vous l’ignoriez, du moins jusqu’à aujourd’hui, les nettoyants à base d’huile sont bien moins irritants que des nettoyants à base d’eau.

 

Passons maintenant à l’étape numéro 2.

Étape 2 : NETTOYANT MOUSSANT OU À BASE D’EAU

La deuxième étape consiste à utiliser un nettoyant moussant ou à base d’eau en complément du nettoyage à base d’huile. Pourquoi ? Premièrement pour éliminer les impuretés et deuxièmement pour éliminer la sueur et la saleté accumulées. Privilégiez toujours un nettoyant au pH équilibré afin de conserver le film hydrolipidique naturel de votre peau et éviter tout déséquilibre cutané ou sensations d’inconfort.

Retrouvez tous nos nettoyants moussants et/ou à base d’eau ici

 

Étape numéro 3, à savoir l’étape de l’exfoliant.

Étape 3 : EXFOLIANT

La troisième étape consiste à utiliser un exfoliant ou gommage doux qui convient à votre type de peau. Cette étape est bien souvent négligée et pourtant elle est essentielle pour une peau saine, claire et lumineuse. Elle permet notamment d’éliminer les cellules mortes qui ternissent votre teint et obstruent vos pores.

Retrouvez notre set exfoliant ici

 

Étape numéro 4, soit l’étape du tonique.  

Étape 4 : TONIQUE

La quatrième étape consiste à utiliser un tonique afin d’éliminer toute saleté restante sur votre visage et équilibrer les niveaux de pH de votre peau. Privilégiez toujours un tonique sans alcool de manière à préserver l’huile naturelle de votre peau et éviter toute sensation de sècheresse et/ou tiraillements.

Retrouvez tous nos toniques ici

 

Passons maintenant à l’étape la plus essentielle de la routine de soins des Sud-Coréens, à savoir l’étape numéro 5. 

Étape 5: ESSENCE

La cinquième étape qui consiste à utiliser une essence est l’une des étapes, pour ne pas dire l’étape la plus essentielle chez les Sud-Coréens. Pourquoi ? Les essences Sud-Coréennes sont généralement riches en ingrédients actifs, permettant de traiter la peau au niveau cellulaire. Comment ? Notamment en accélérant le renouvellement cellulaire naturel de la peau. Ainsi, avec une utilisation régulière vous remarquerez que votre peau est plus lisse et plus lumineuse.

Retrouvez toutes nos essences ici

 

Maintenant que votre peau est propre et claire, elle est enfin prête à absorber efficacement les ingrédients les plus importants. Il est donc temps de passer à l’étape numéro 6 de cette routine.

Étape 6: SÉRUM

La sixième étape consiste à utiliser un sérum, qui est une version légèrement plus concentrée et plus riche qu’une essence. Il contient essentiellement des ingrédients actifs permettant de traiter spécifiquement divers problèmes de peau tels que les rides, les taches brunes ou encore la présence de comédons.

Retrouvez tous nos sérums ici

 

Place à l’étape numéro 7, soit l’étape du masque en tissu.

Étape 7: MASQUE EN TISSU

La septième étape consiste à utiliser un masque en tissu. Les masques Sud-Coréens sont généralement imbibés de sérum et regorgent ainsi de vitamines et minéraux aux multiples bénéfices. Cette étape est d’ailleurs bien souvent le MUST DO avant une fête ou un événement. 

Retrouvez tous nos masques en tissu ici

 

Étape numéro 8, à savoir l’étape de la crème pour les yeux.

Étape 8: CRÈME POUR LES YEUX

La huitième étape consiste à utiliser une crème pour les yeux afin de prévenir ou traiter les signes de vieillissement cutané qui apparaissent bien souvent au niveau de la peau du contour des yeux. Mais pas que ! Elles peuvent également cibler d’autres concernes telles que la déshydratation cutanée, les cernes ou encore les poches.   

Retrouvez toutes nos crèmes pour le contour des yeux ici

 

Il est maintenant temps de s’hydrater et donc de passer à notre chère et tendre étape numéro 9.

Étape 9: CRÈME HYDRATANTE

La neuvième étape consiste à appliquer une crème hydratante, étape qui est considérée comme essentielle pour les Sud-Coréens. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette étape permet de sceller les produits précédemment appliqués. Si vous avez une peau à tendance grasse, optez plutôt pour une lotion. Les lotions ont une texture plus légère et plus fine qu’une crème. A contrario, si votre peau est sèche privilégiez plutôt une crème hydratante épaisse et enveloppante.

Retrouver toutes nos crèmes ici et retrouvez toutes nos lotions ici

 

Nous y sommes enfin ! L’étape ultime de cette routine de soins made in Corée du Sud, à savoir l’étape numéro 10.

Étape 10: CRÈME SOLAIRE

La dixième étape consiste à utiliser une crème solaire, idéalement d’un large spectre de protection afin de protéger efficacement votre peau des rayons UV qui sont extrêmement nocifs pour votre santé. Privilégiez une protection solaire SPF 50+ minimum afin d’empêcher les rayons UVA et UVB d’endommager votre peau. Les rayons UVA sont majoritairement responsables du vieillissement prématuré de la peau alors que les rayons UVB endommagent l’ADN des cellules pouvant mener à un cancer de la peau. Alors pensez à protéger votre peau en toutes circonstances. En particulier lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous ! Pour mes lecteurs et lectrices à la peau grasse, à tendance acnéique ou sensible qui comme dans mon cas peinent à trouver une crème solaire qui n’obstruent pas leurs pores. Optez plutôt pour un écran solaire physique ou minéral. Ils sont généralement plus légers et non comédogènes.

 

Alors, que pensez-vous de cette routine de soins made in Corée du Sud en 10 étapes? 

 

Autres articles

Laisser un comentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut